Jeu 3D (Unity) : Emma

Emma-logo

Emma est un jeu 3D que nous avons réalisé en C# avec le moteur Unity lors d’un projet d’étude à l’école d’informatique EPSI Lyon. Nous étions 4 sur le projet, nous avons disposé de peu de temps et c’était aussi à tous, notre première expérience dans le jeu vidéo 3D. Je dis cela pour donner le contexte à ceux qui testeront ce « mini-jeu ».

Le jeu est compatible uniquement Windows et se trouve dans la section Téléchargement du site (http://www.fortisfio.com/wp-content/uploads/telechargements/Emma_v1.0.rar)

Configuration minimale requise : CPU: Intel Core i7-5960x, GPU: nVidia GTX 980, … non en fait, n’importe quel PC de moins de 8 ans.

screen2

cage d’escalier

 

Le but du jeu :

Situation post-apocalyptique, une épidémie à transformé pas mal de monde en zombies. Vous incarnez un personnage, voulant aller sauver sa jeune fille Emma, coincée dans l’appartement d’un immeuble. Vous devrez collecter certains objets (cachés ou non) qui vous aideront dans votre quête (une batte, une lampe torche et une clé).

Pour la sauver, il vous suffit d’aller la chercher puis de l’emmener en dehors du bâtiment, (cette version est une démo, normalement vous devez la faire sortir de la ville !)

Bien sûr vous remarquerez qu’il faut éviter de laisser les zombies vous taper trop longtemps : sinon vous périrez !

 

 

 

 

 

Le jeu dispose de deux modes : le mode normal et le mode nightmare. Dans le mode normal il y a moins de zombies et frapper avec la batte ne fais pas perdre d’énergie. L’énergie remonte également plus rapidement. Dans le mode nightmare, l’énergie remonte lentement et le fait de frapper avec avec la batte vous fait perdre de l’énergie. Les zombies sont également bien plus nombreux.

screen4

salon d’un appartement

 

Les contrôles :

Pour avancer, reculer, se déplacer à gauche ou a droite, ce sont les touches Z,S,Q,D (le grand classique) et la touche d’action est la touche « E » (ramasser/actionner portes). La touche « F » permet d’éteindre/allumer la lampe torche.  La vision est gérée par la souris, et le clic-gauche permet de frapper avec la batte de baseball.

Vous pouvez également accéder au menu avec la touche Echap, pour paramétrer la vidéo, le son et naviguer dans les options de la partie.

 

Note Jeuxvideo.com : 14/20

Laisser un commentaire