Présentation

Voici mon blog, celui d’un développeur junior, et d’un passionné; qui tente d’utiliser du temps libre à bon escient !

Pourquoi Fortis Fio ? Car c’est joli, mais pas seulement, cela veut dire « Devenir fort » en Latin, ou aussi « S’améliorer ». J’aime le concept de l’entrainement (physique ou intellectuel) pour arriver à ses fins, et n’ayant pas beaucoup de possibilités dans les noms de domaines, j’ai opté pour cette accroche. N y voyez pas de la vanité ou un excès de fausse modestie doublé d’un altruisme auto-suffisant, mais juste un choix lié à ma mentalité !

Mes premiers articles ont étés écrits lorsque j’étudiais les réseaux & systèmes informatiques en License Professionnelle, puis au cours de mon Master en expertise des systèmes d’informations (option ingénierie logicielle), et je suis maintenant en poste à plein temps dans une société d’édition logicielle.

Je parle de tout en rapport de près ou de loin avec l’informatique, des technologies, de trucs et astuces, jeux, faisant partager mes expériences et récupérant celle des autres. Optionnellement, ce site me sers (et vous sert également je l’espère) de mémo pour toutes les choses que j’ai la motivation d’écrire.

Je ferais surement appel à certaines personnes pour compléter ou rédiger des articles, et je laisse libre à chacun de me demander si il veut voir son article (correctement écrit et en rapport avec une rubrique) paraître sur mon blog. Je laisserais bien évidemment le crédit de cet article à son rédacteur, tout en conservant son anonymat si il le souhaite.

Comme je n’ai pas forcément énormément de temps pour gérer mon blog, il peut y avoir un délai avant que je réponde, ou que je rédige un nouvel article.

Si vous constatez des erreurs, des « coquilles », et que vous aimeriez prendre quelques minutes pour me le remonter, j’apprécierais vos remarques sur le sujet ! Merci d’avance :)

C’est fini pour la présentation de ce site, je souhaite à chacun d y trouver ce qu’il souhaite, et n’hésitez pas à me contacter au besoin.

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à mon flux RSS (en haut à droite) pour vous tenir au courant de mes nouveaux articles ou des commentaires écrits !

Alexandre

Laisser un commentaire